Pépites d'Art

Pépites d'art c'est l'association de six étudiantes en médiation culturelle et marché de l'art. Une volonté commune : vous faire découvrir les marchés de l'art émergents. A travers nos coups de cœurs et nos rencontres vous allez découvrir de nouvelles formes d'art, nos petites pépites.

Vous pouvez vous exprimer par le biais des commentaires et même nous joindre sur le courriel du blog : blogicart@gmail.com

La bannière est un Monogold de Yves Klein. Pour lui l'or est la matière de l’échange, de la transmutation et du désir d’absolu, l’or figure à lui seul les qualités artistiques qui transfigurent un objet en œuvre d’art. L’or est promesse d’éternité.

mardi 13 décembre 2011

Saga Street Art [ troisième partie : TAG Gand Palais ]

Alain-Dominique Gallizia a exposé au Grand Palais en 2009. Il a regroupé grâce à son projet 300 œuvres dans sa collection de 150 artistes internationaux issus du Street Art, en fonction de 4 conditions :
  • Le format (format panoramique de 60 cm sur 2 x 180)
  • le thème imposé, pour une des deux parties de la toile qui fût dans ce cas précis l’Amour.
  • Un lieu de travail commun (l’atelier de Gallizia)
  • Un délai de réalisation de 3 jours. 

A-D Gallizia, fasciné par les graffitis qui l’entouraient, eu l’envie de faire passer cet art qualifié habituellement d’éphémère, à la lumière du grand public.
"Le principe de cette collection, c'est que je n'ai acquis aucune œuvre de ces artistes. Je n'ai pas cherché à acheter l'art, mais à le créer. C'est donc avant tout une rencontre, le choix d'un artiste. En discutant, nous nous sommes mis d'accord sur. Il se trouve pour des raisons techniques très importantes qu’il a fallu les couper en deux. Les toiles ne rentraient pas dans ma Smart."
Malgré quelques difficultés dû aux conditions de réalisations des oeuvres, Gallizia a su rallier à sa cause parmis les plus grands graffeurs tels que Taki, JonOne, Psyckoze, Crash, Staynight 149, Bando, Jay One..en un mix de générations et de continents.

JAY ONE



TAG au Grand Palais
Chloé