Pépites d'Art

Pépites d'art c'est l'association de six étudiantes en médiation culturelle et marché de l'art. Une volonté commune : vous faire découvrir les marchés de l'art émergents. A travers nos coups de cœurs et nos rencontres vous allez découvrir de nouvelles formes d'art, nos petites pépites.

Vous pouvez vous exprimer par le biais des commentaires et même nous joindre sur le courriel du blog : blogicart@gmail.com

La bannière est un Monogold de Yves Klein. Pour lui l'or est la matière de l’échange, de la transmutation et du désir d’absolu, l’or figure à lui seul les qualités artistiques qui transfigurent un objet en œuvre d’art. L’or est promesse d’éternité.

Qui sommes nous ?

Sarah, 22 ans. Passionnée d'art et littérature, j'ai intégrée l'ICART cette année après une année en lettres modernes, et deux à l'EFAP.
En attente constante d'être surprise par des œuvres d'art de plus en plus diverses, j'aime voyager à travers les univers artistiques et m’imprégner de leurs histoires.

***

Caroline, 21ans. Après 1 an un double cursus lettre/histoire de l’art à Strasbourg j’ai intégré l’ICART. En effet, trainée depuis toute petite d’expos en expos, l’art est vite devenu une passion jusqu’à ce que je sache que j’aimerais en faire mon métier. Toute jeune parisienne, je découvre, à travers les nombreux musées, galeries, cinémas des petites perles que j’ai très envie de vous faire partager. 

 ***

C'art'la, 22ans. Mes premiers pas dans le monde de la culture..c'était en Espagne.
En effet j'ai commencé en tant qu'assistante de production en théâtre il y a 2 ans, puis en rentrant à Paris j'ai voulu continuer dans ce domaine et me voilà à ICART !
Pour moi l'art c'est un état d'esprit, une façon de vivre.

 ***

Chloé, 20ans. Passionnée par le monde du spectacle, j'ai commencé l'ICART après 2 mois en BTS commerce international, début 2010.
Et sinon, ma vision de l'art..?
L'art ne s'explique pas. L'art se vit, se ressent, et s'apprend. Un art qui vient du fin fond du Bronx, et qui se retrouve dans les plus grandes salles aux enchères, ça, ça ne s’explique pas.

***

Aude, 23 ans. Passionnée par l'art en général, j’ai intègré l’ICART après avoir fait un bac littéraire. Cela n'a pu que me conforter dans mon idée de travailler dans l'art et pour l'art. Et pour paraphraser Dostoïevski « L’art sauvera le monde. »

***

Bénédicte, 21 ans. Après  1 an de lettres modernes appliquées à la Sorbonne j'ai intégré l'ICAsurRT poussée par ma passion pour l'art.  l'Art est un domaine riche en émotions et rebondissements, l'Art est continuellement surprenant!